mardi 5 avril 2011

♣ La balade des pendus ♣


Je ne suis jamais là où je devrais être. Du moins, c'est ce que je ressens.

Junko Mizuno
J'aimerais redevenir légère. Flottante, imperturbable. Redevenir la gamine aux yeux azur, émerveillée des pacotilles que le monde lui délivre. Amie sans attache des vivants et des morts. Revivre une renaissance à chaque pas. Rire de la misère et pleurer les belles personnes.

J'aimerais pouvoir accéder à l'Idéal. Ecrire sans fin. Me laisser bercer par mes ongles courant sur le clavier. Ecrire des choses vraies, des choses de la vie de tous les jours, invisibles à l'oeil nu.

J'aimerais être la Colomb des temps modernes. Que chaque action soit une fête. Chaque bouchée, une aventure.

[Mais peut-on redevenir ce que l'on a été ? Et, à quel prix ?]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire